Où trouver un courtier en crédit immobilier ?

Où trouver un courtier en prêt immobilier ?

Pour trouver un courtier en prêt immobilier, il y a principalement 2 solutions :

  • Internet : par l’intermédiaire des moteurs de recherche il est très facile de trouver un courtier.
  • En direct : les courtiers ont souvent des agences du même type que les banques. Il suffit de pousser la porte d’un de ces établissements ou de prendre RDV par téléphone et d’expliquer ensuite son projet.

Depuis le 1er janvier 2013, le métier d’IOB (intermédiaire en opération bancaire) dont fait partie le courtier se réglemente.

Pour exercer, le courtier doit désormais justifier un certain niveau d’étude, d’expérience ou de formation (150 heures).

Pourquoi choisir un courtier pour un Crédit Immobilier ?

Choisir de passer par un courtier en crédit immobilier est la garantie de trouver les meilleures conditions de crédit et ce en toute simplicité.

En effet, un courtier en crédit immobilier est un professionnel du financement immobilier qui, grâce à ses partenariats avec les banques, pourra directement vous faire bénéficier des meilleures conditions de taux de crédit.

Il a également pour vocation de vous accompagner tout au long de votre crédit et donc de vous faire gagner énormément de temps grâce à son expertise du métier.

Lorsqu’un dossier de prêt immobilier s’avère difficile à être accepté par une banque, le savoir faire du courtier peut faire la différence grâce à la recherche de solutions sur différents montages (durée plus longue, assurance en délégation moins chère, apport plus important…).

En résumé, faire appel à un courtier est la garantie de gagner du temps et de l’argent sur son emprunt immobilier.

Pour en savoir plus :