Prêt immobilier à taux fixe

Pour bien choisir le type de prêt immobilier correspondant le mieux à votre projet, il faut pouvoir les identifier et les comparer.

En effet, le prêt immobilier patronal s'adresse aux salariés travaillant dans une entreprise d'au moins 10 personnes alors que le prêt immobilier à taux fixe ou le prêt immobilier relais proposent plutôt des options sur les taux.

Qu’est-ce que le Taux Fixe ?

C'est la formule préférée des Français, car c'est celle qui offre le plus de sécurité. Si c'est le taux de prêt immobilier le plus sécurisant, c'est aussi le plus cher. Il est préconisé dans le cas où l’hypothèse de revendre à court terme n’est pas définie.

Les taux ayant rarement été aussi bas, il offre à ce jour la sécurité à un moindre coût. Il se négocie au départ, et lorsqu’il est annoncé en banque, il est toujours annoncé hors assurance (il s’agit du taux nominal que prend l’établissement prêteur).

La durée maximale du prêt immobilier à taux fixe est de 40 ans mais elle est généralement comprise entre 15 ans et 25 ans.

Comment fonctionne le Taux Fixe ?

Votre taux de crédit restera inchangé pendant toute la durée de votre prêt immobilier avec une possibilité de moduler les échéances à la hausse comme à la baisse, donc de gérer votre budget dans le temps.

Le taux est fixé par contrat à la mise en place du prêt. Quelle que soit l'évolution du marché, il ne peut être modifié. Si cette formule offre la plus grande tranquillité d'esprit, le taux du prêt, en général calculé par rapport au taux des emprunts d'Etat, est logiquement plus élevé qu'une offre à taux révisable.

Prêt Immobilier Taux révisable >>