Prêt avec Compte Epargne Logement (CEL)

Le crédit immobilier avec un compte d’épargne logement CEL nécessite certaines conditions. En premier lieu, votre emprunt immobilier, dans le cadre du crédit immobilier avec un compte épargne logement, ne doit pas excéder le montant de 23 000 euros. Un montant minimum est nécessaire à l’ouverture de votre compte épargne soit la somme de 300 euros. Les versements, retraits etc…restent libres tant que votre compte affiche un solde compris entre 300 et 15 300 euros. Votre épargne, dans le cadre d’un credit immobilier avec un compte d’épargne logement, doit être de 18 mensualités minimum.

Le CEL ou Compte d'Epargne Logement est un placement de type livret d'épargne. Le taux de rémunération de ce livret est inférieur à celui d'un Livret A, mais son avantage réside dans le fait qu'il permet d'obtenir des crédits à taux préférentiels pour le financement de son habitation, auquel se rajoute une prime versée par l'état.

Les chiffres clés du CEL :

  • La durée de l'épargne est de 18 mois minimum
  • Le dépôt minimum à l'ouverture du compte est de 300 euros
  • Les autres versements et retraits sont libres tant que le solde reste supérieur à 300 euros, sans dépasser 15 300 euros
  • Le montant du prêt ne doit pas dépasser 23 000 euros
Prêt Relais >>