Caution SACCEF

La caution SACCEF permet d'éviter les frais de mainlevée, et son faible coût d'entrée compense sa non restitution en fin de credit immobilier.

SACCEF signifie « Société d'Assurance des Crédits des Caisses d'épargne de France ». La dénomination habituelle est Caution SACCEF ou Garantie SACCEF.

La caution Saccef offre des tarifs globalement plus avantageux qu'une garantie hypothécaire. Les tarifs Saccef tiennent compte du projet (achat, construction, travaux…), de l'apport personnel ainsi que du montant à cautionner. Pour un même projet, la tarification est dégressive, quel que soit le nombre de prêts cautionnés. L'emprunteur bénéficie de l'effet de cumul.

Les frais de caution sont réglés en une seule fois, au moment de la mise en place du financement. L'emprunteur connaît donc, à l'avance et au centime près, le coût de la caution. Tout est clair et sans surprise, à la différence de certaines cautions qui fonctionnent selon un système de mutualisation : avec un prix supérieur au départ et une espérance de restitution partielle en fin de prêt.

Prêt caution CAMCA >>