Le Prêt immobilier pour les jeunes actifs

Des offres avantageuses pour tous les projets immobiliers

Les offres élaborées pour les primo-accédants et plus particulièrement à destination des jeunes sont aujourd'hui très nombreuses et avantageuses.

En effet, la clientèle privilégiée des établissements bancaires est sans aucun doute la catégorie des 18-35 ans.

Certains organismes financiers proposent des taux attractifs exclusivement dédiés aux jeunes actifs. Ces derniers bénéficient généralement aussi de réduction voire de l'absence totale de frais de dossiers. En outre, certains établissements n'hésitent pas à valoriser des offres de crédit en supprimant les pénalités de remboursement anticipé dans leur contrat.

La plupart des projets immobiliers peuvent être concrétisés avec le prêt immobilier pour jeunes actifs :

  • achat logement neuf ou ancien
  • achat d'une résidence principale ou secondaire
  • rénovation ou agrandissement de l'habitat

Les avantages à devenir un jeune propriétaire

Nous allons vous présenter ici trois avantages à investir dans la pierre lorsqu'on est jeune.

  1. Des mensualités abordables
    Les banques peuvent prêter actuellement sur des durées très longues, jusqu'à 35 ans par exemple. Certes, souscrire à un crédit sur une si longue période a un coût important, mais cela permet d'obtenir des mensualités très abordables. Le budget est ainsi maitrisé.
  2. Des aides à l'attention des jeunes
    Les pouvoirs publics ont favorisé la mise en place de dispositifs qui encouragent l’accès à la propriété. Il s'agit notamment du prêt à taux zéro renforcé et du prêt à l'accession sociale. Le prêt à taux zéro renforcé, aussi appelé  PTZ Plus, est une solution où les intérêts du crédit sont pris en charge par l'Etat.
  3. Les taux bas
    Les taux sont en ce moment historiquement bas, quels que soit les régions et les secteurs concernés. C'est l'occasion d'en profiter pour tous les jeunes actifs Français.

L'obtention d'un prêt dépend en grande partie de la solidité du dossier présenté à l'établissement financier. C'est pourquoi il est intéressant de faire appel à courtier immobilier. Celui-ci saura conseiller chaque emprunteur selon sa situation, son projet et son budget.

Vous êtes un jeune actif et vous aimeriez obtenir un financement avantageux, faites appel à Empruntnet !